'Samsung gagnera plus avec l'iPhone qu'avec le Galaxy'

03/10/17 à 13:42 - Mise à jour à 13:42

Samsung empochera davantage d'argent avec le nouvel iPhone X de son concurrent Apple qu'avec son propre Galaxy S8. L'entreprise sud-coréenne fournira en effet les écrans et les puces pour l'iPhone de luxe.

'Samsung gagnera plus avec l'iPhone qu'avec le Galaxy'

Tim Cook présente l'iPhone X. © AFP

L'analyste de marché Counterpoint Research a effectué le calcul pour The Wall Street Journal. Il s'attend à ce qu'Apple vende 130 millions d'iPhone X. Par appareil, Samsung recevra 110 dollars. Cela signifie que le géant sud-coréen gagnera 14,3 milliards de dollars en tout, soit plus de 12,1 milliards d'euros après conversion. Selon Counterpoint, le Galaxy S8 se vendra à 50 millions d'exemplaires, sur lesquels l'entreprise empochera 202 dollars par unité, soit en tout 10,1 milliards de dollars (8,6 milliards d'euros).

Il en résultera donc que Samsung gagnera 4,2 milliards de dollars en plus avec les appareils de son rival qu'avec les siens.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos