Samsung et Microsoft concluent un accord sur les brevets

29/09/11 à 13:03 - Mise à jour à 13:03

Source: Datanews

Microsoft et Samsung vont partager leurs brevets.

Microsoft et Samsung vont partager leurs brevets. Les deux géants ICT ont en effet conclu un accord sur l'utilisation de technologies dans les appareils Android, sur lesquelles Microsoft possède des brevets.

La société ICT américaine pourra aussi compter sur l'utilisation de brevets de Samsung, sans courir le risque de déclencher des procédures juridiques. En outre et aux termes de l'accord conclu, Samsung devra verser à Microsoft un certain montant pour chaque smartphone et tablette Android vendu. Aucune information détaillée à propos de cet accord n'a été communiquée.

L'entreprise ICT sud-coréenne Samsung est actuellement impliquée avec Apple dans une guerre de brevets, dans laquelle les deux sociétés s'accusent mutuellement de plagiat et de violation de brevets.

A présent que Microsoft et Samsung ont conclu cet accord, le risque est faible que ces deux géants ICT se livrent eux aussi une guerre de brevets. Microsoft avait précédemment déjà conclu des accords avec Acer et avec HTC, qui utilise également le système d'exploitation Android de Google. L'on n'a par contre jamais annoncé un tel accord entre Google et Microsoft.

Table rase

Par cet accord, Samsung a promis de collaborer avec Microsoft sur le plan du marketing et du développement de Windows Phone 7, dont la toute nouvelle version (7.5) a été lancée ce 27 septembre. Microsoft se déclare ravie de l'accord sur les brevets. Brad Smith et Horacio Gutierre, directeurs chez Microsoft: "Certaines personnes se plaignent de l'impact que les brevets exercent sur Android et sur l'innovation en software, mais si de grandes entreprises s'unissent en concluant des accords en la matière, ne font-elles pas table rase de tout cela?'

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires