Samsung envisage une nouvelle série de top-smartphones à boîtier en aluminium

26/09/13 à 13:50 - Mise à jour à 13:50

Source: Datanews

Les top-modèles de la série Galaxy S de Samsung sont pas mal critiqués pour leur boîtier en plastique 'bon marché'. Voilà pourquoi Samsung souhaiterait lancer avec la série Galaxy F une nouvelle gamme de produits-phares à boîtier alu.

Samsung envisage une nouvelle série de top-smartphones à boîtier en aluminium

© Reuters

D'après les rumeurs, Samsung planifierait une nouvelle série de smartphones haut de gamme, la gamme Galaxy F. Les appareils Galaxy actuels à boîtier plastique, qualifiés par d'aucuns comme 'bon marché', laisseraient la place à des modèles à boîtier en aluminium. Voilà ce qu'annonce le site web ET News. Outre les appareils plastifiés pour le grand public, les nouveaux appareils sûrement plus coûteux seraient destinés à la partie supérieure du marché.

Un nouveau téléphone Galaxy F sortirait chaque année, en plus des smartphones Galaxy S et des phablets Galaxy Note. Le Galaxy F serait un appareil 'premium' non seulement au niveau de son look, mais aussi en interne. Selon ET News, il serait en effet équipé d'un appareil photo de 16 méga-pixels et d'un processeur à huit coeurs plus rapide. Rien n'a encore filtré à propos du format de l'écran.

Le premier Galaxy F serait attendu en mars 2014.

En savoir plus sur:

Nos partenaires