'Samsung entend postposer le lancement du Galaxy S8, afin d'éviter une nouvelle débâcle'

08/11/16 à 13:27 - Mise à jour à 13:27

Samsung est activement occupée en coulisses à mettre au point le Galaxy S8. The Wall Street Journal annonce que le géant technologique sud-coréen veut coûte que coûte éviter d'encaisser un nouveau revers comme il en a connu un avec le Galaxy Note 7.

'Samsung entend postposer le lancement du Galaxy S8, afin d'éviter une nouvelle débâcle'

© Reuters

Il y aurait au sein de l'entreprise pas mal de concertation quant à la détermination de la date de lancement du S8. Tout semble indiquer que l'appareil ne sortira qu'après le Mobile World Congres qui se tiendra en février.

Ces dernières années, Samsung a régulièrement précédé la concurrence en lançant rapidement ses top-smartphones, mais l'entreprise est a présent devenue extrêmement prudente suite aux problèmes qu'a connus le Note 7. L'on parle déjà d'une date de sortie possible en avril. Les appareils Note 7 'explosifs' ont fait pas mal de tort à la marque Samsung. Ce qui semble encore plus inquiétant en interne, c'est le fait que les développeurs ne savent encore et toujours pas précisément ce qui a bien pu faire exploser aussi facilement les smartphones.

IA

L'on connaît déjà quelques détails à propos du S8. C'est ainsi que Samsung va revoir le design de l'appareil et prépare un nouveau système d'intelligence artificielle (IA) comparable à Google Assistant et Siri d'Apple. Pour appeler le nouvel assistant vocal, Samsung prévoira probablement un bouton spécial sur le S8.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires