Samsung enregistre étonnamment du bénéfice

07/10/16 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Datanews

L'entreprise sud-coréenne Samsung Electronics, qui a connu des problèmes d'accus qui explosaient dans ses téléphones, a malgré cela réussi à enregistrer au cours du troisième trimestre un bénéfice supérieur à celui de l'année dernière à pareille époque.

Samsung enregistre étonnamment du bénéfice

© Belga

Le groupe technologique Samsung Electronics progresse donc nonobstant les problèmes au niveau de son nouveau Galaxy Note 7, qui a dû faire l'objet d'une opération de rappel en raison du danger de combustion et d'explosion qu'il représentait.

Sur base de chiffres temporaires, Samsung a annoncé que son résultat d'exploitation aurait selon toute attente grimpé de 5,5 pour cent à 7,8 billions de wons (6,3 milliards d'euros) en comparaison avec la même période de l'année dernière. Selon l'entreprise, le chiffre d'affaires a cependant diminué de plus de 5 pour cent à 49 billions de wons. Début septembre, Samsung s'est vu contrainte de rappeler 2,5 millions d'appareils Galaxy Note 7 au niveau mondial suite à des problèmes de batteries. Le groupe est parvenu à redresser la situation grâce à ses bonnes ventes de composants, tels des puces de mémoire et des écrans.

C'est fin octobre que seront annoncés les chiffres définitifs. (ANP)

Nos partenaires