Samsung double son bénéfice au quatrième trimestre malgré la débâcle du Galaxy Notre 7

24/01/17 à 13:15 - Mise à jour à 13:15

Durant le quatrième trimestre de l'année dernière, le géant technologique Samsung a plus que doublé son bénéfice en comparaison avec la période correspondante de l'année dernière.

Samsung double son bénéfice au quatrième trimestre malgré la débâcle du Galaxy Notre 7

© Belga

En 2016, l'entreprise sud-coréenne Samsung a pourtant dû encaisser pas mal de coups avec la débâcle de son Galaxy Note 7, qui a été retiré du marché après que plusieurs appareils se soient consumés.

Au quatrième trimestre de l'année dernière, le bénéfice net de l'entreprise s'est établi à 7.100 milliards de wons (5,7 milliards d'euros) en raison de l'augmentation des prix des écrans et des cartes de mémoire, indique Samsung dans un communiqué boursier. L'année précédente, elle avait réalisé 3.200 milliards de wons de bénéfice.

Au cours des trois derniers mois de 2016, ses ventes de téléphones mobiles ont également progressé grâce au succès des smartphones Galaxy S7 et S7 Edge.

Le Note 7 retiré du commerce

En octobre, le principal fabricant de smartphones au monde annonçait qu'il arrêtait le lancement du Galaxy Note 7 suite à des problèmes de batteries. Divers appareils avaient pris spontanément feu. Les accus de rechange ne résolurent pas non plus le problème. Il se disait alors que ce contrecoup allait coûter quelque 2 milliards d'euros à l'entreprise. Hier lundi, Samsung annonça au terme d'une enquête officielle que le problème était dû au fait que la batterie n'était pas adaptée au logement prévu à l'intérieur du boîtier de l'appareil.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos