'Samsung dévoilerait son nouveau top-modèle Galaxy S6 le 1er mars'

04/02/15 à 14:07 - Mise à jour à 14:07

Samsung présentera vraisemblablement le 1er mars son nouveau produit phare: le Galaxy S6, qui se déclinera sans doute en deux variantes.

'Samsung dévoilerait son nouveau top-modèle Galaxy S6 le 1er mars'

© Reuters

Samsung a envoyé des invitations pour un événement qui se déroulera le 1er mars à Barcelone, la veille du Mobile World Congress organisé dans cette même ville. Selon toute vraisemblance, l'entreprise sud-coréenne y présentera son nouveau smartphone Galaxy S6.

D'après les rumeurs, le Galaxy S6 aurait un écran de 5,1 pouces d'une résolution de 256 x 1.440 pixels. Le traitement de l'information se ferait majoritairement sur un jeu de puces octo-coeur de Samsung même.

L'appareil disposerait en outre d'une mémoire interne de 3 Go et d'un accu de 2.550 mAh non-échangeable. Son utilisateur pourrait réaliser ses prises de vue au moyen d'un appareil photo de 20 méga-pixels à l'arrière ou d'un second de 5 méga-pixels en façade pour les selfies et les appels vidéo. Samsung fournirait l'appareil avec Android 5.0 Lollipop et TouchWiz.

Deux modèles

L'on suppose que Samsung présentera non pas un, mais deux smartphones Galaxy S6. Le second modèle, la variante Edge, aurait des coins arrondis recouverts par l'écran, une finition déjà existante sur le Galaxy Note. Dans ce cas, une partie des éléments de commande comme les touches software se trouvent sur l'affichage du côté extérieur.

Pour Samsung, ce lancement tomberait à pic car le producteur perd toujours plus de parts de marché au profit d'Apple et d'autres fabricants de smartphones Android.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires