Samsung dévoile le plus grand smartphone, le Galaxy Mega 6.3

12/04/13 à 11:56 - Mise à jour à 11:55

Source: Datanews

Samsung introduit le plus grand smartphone sur le marché: le Galaxy Mega 6.3 offre un écran de 6,3 pouces (16 cm).

Samsung dévoile le plus grand smartphone, le Galaxy Mega 6.3

Samsung introduit le plus grand smartphone sur le marché. Le Galaxy Mega 6.3 - comme l'appareil a été appelé à dessein - offre un écran de 6,3 pouces (16 cm). Reste à savoir s'il deviendra aussi populaire que le Galaxy Note un peu plus petit.

Tout comme le Galaxy Note, le Galaxy Mega 6.3 est à sa place dans ce qu'on appelle le segment 'phablet' du marché. Les phablets sont des appareils à mi-chemin entre le smartphone et la tablette.

'L'idéal pour visionner des vidéos ou ouvrir deux applis en vis-à-vis', voilà comment Samsung fait l'éloge de son tout nouvel appareil. Comme alternative plus modeste, Samsung lance aussi le Galaxy Mega 5.8.

Spécifications

Le nouveau 'méga-smartphone', qui tourne sur Android Jelleybean 4.2, dispose d'un processeur bi-coeur cadence à 1,7 GHz, d'une batterie lithium-ion de 3.200 mAh et de 8 ou 16 Go de mémoire interne, ainsi que d'1,5 Go de mémoire RAM.

A l'arrière, l'on trouve un appareil photo de 8 méga-pixels et à l'avant un appareil photo d'1,9 méga-pixel. L'appareil pèse tout juste un peu moins de 200 grammes.

Trop grand?

Avec le Galaxy Note (5,5 pouces), Samsung possède déjà un 'phablet' dans sa gamme, mais elle voit donc encore plus grand. Le géant technologique sud-coréen affirme que le Galaxy Mega, malgré ses dimensions, est encore suffisamment compact et léger que pour être rangé dans une poche de pantalon et être commandé d'une seule main, même si l'on peut quand même se demander si l'entreprise ne va pas un peu trop loin.

'Après le grand succès des appareils Galaxy Note, qui avaient en fait ouvert le segment 'phablet' sur le marché, il est logique que Samsung expérimente des appareils plus grands encore', déclare Frederik Tibau de Data News. 'Du reste, Huawei et ZTE, deux importants concurrents chinois, lancent eux aussi en Europe des phablets plus grands que le Galaxy Note. Cela n'a pas échappé à Samsung et puis, la stratégie de Samsung n'est-elle pas d'offrir de quoi satisfaire tout un chacun?'

'Il est cependant douteux que ces 'méga-appareils' deviennent aussi populaires que le Galaxy Note. Avec un peu de bonne volonté, le Note peut encore être rangé dans la poche du pantalon, mais c'est plus malaisé avec un mastodonte de 6,3 pouces. L'avenir nous apprendra si l'arrivée du Galaxy Mega, ce n'est pas aller trop loin. L'on sait que les Asiatiques aiment les appareils géants, mais pour les Européens, le Galaxy Note est assurément déjà suffisamment grand.' (KVDA)

http://www.samsungmobilepress.com/2013/04/11/GALAXY-Mega-6.3-1


En savoir plus sur:

Nos partenaires