Samsung de nouveau le plus important fabricant de smartphones au monde

04/05/18 à 13:14 - Mise à jour à 13:14

Samsung est redevenu le plus grand producteur de smartphones. L'entreprise sud-coréenne avait au quatrième trimestre de l'année dernière été dépassée par Apple, mais la firme américaine a lâché du lest durant les trois derniers mois. Voilà ce que montrent les chiffres publiés par l'analyste de marché Canalys.

Samsung de nouveau le plus important fabricant de smartphones au monde

© REUTERS

Samsung a produit 23,6 pour cent des smartphones au niveau mondial au cours du premier trimestre de cette année. Elle détrône ainsi le fabricant de l'iPhone, Apple. Ce dernier possède une part de marché de 15,5 pour cent. Les entreprises chinoises Huawei, Xiaomi et Oppo complètent le top cinq. Ces cinq firmes produisent conjointement deux tiers de l'ensemble des smartphones.

En chiffres absolus, le nombre de smartphones vendus au cours des trois premiers mois de cette année a été inférieur à celui de la même période de l'année dernière. De janvier à mars 2018, 337 millions de téléphones ont été écoulés. Apple, Huawei et Xiaomi en ont vendu davantage qu'il y a un an. La dernière citée a même largement doublé ses ventes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires