Samsung continue de dominer le marché du smartphone

30/10/15 à 11:29 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

Cet été, les ventes de smartphones à l'échelle mondiale n'ont pas connu de creux. C'est Huawei et Apple qui se sont tout spécialement distinguées.

Samsung continue de dominer le marché du smartphone

© istock

Au troisième trimestre de cette année, 355,2 millions de smartphones ont été vendus, selon l'analyste de marché IDC, soit 6,8 pour cent de plus que durant la même période de l'année dernière. IDC fait observer que malgré une offre pléthorique d'appareils haut de gamme coûteux, le chiffre d'affaires et la croissance maxima ont été réalisés sur les exemplaires financièrement abordables dans les segments inférieur et intermédiaire.

C'est Samsung qui possède la plus grande part du marché et qui, avec 84,6 millions d'exemplaires vendus, progresse de 6,1 pour cent. Apple occupe la deuxième place en ayant écoulé 48 millions d'unités, soit un peu plus que la moitié de Samsung. Apple a enregistré une hausse de ses ventes de 22,2 pour cent.

L'entreprise à la croissance la plus étonnante est Huawei. Le fabricant chinois a vendu durant le dernier trimestre 26,5 millions de smartphones, ce qui représente une progression de pas moins de 60,9 pour cent, surtout en Europe et en Chine, fait observer IDC. A long terme, l'entreprise devrait aussi disposer d'un point d'ancrage aux Etats-Unis pour pouvoir continuer de croître.

Les places quatre et cinq sont occupées par Lenovo et Xiaomi avec respectivement 18,8 millions et 18,3 millions d'exemplaires vendus.

Nos partenaires