Samsung autorisée à vendre sa tablette en Australie

30/11/11 à 13:25 - Mise à jour à 13:25

Source: Datanews

Samsung va bientôt quand même pouvoir vendre son ordinateur tablette Galaxy Tab 10.1 en Australie. Un tribunal vient en effet de signifier la levée de l'interdiction temporaire qui avait été imposée à Samsung le mois dernier, après que l'américaine Apple ait déposé une plainte, selon laquelle les ordinateurs tablettes et les smartphones de Samsung ressemblaient trop nettement à ses produits.

Samsung autorisée à vendre sa tablette en Australie

Samsung va bientôt quand même pouvoir vendre son ordinateur tablette Galaxy Tab 10.1 en Australie.

Un tribunal vient en effet de signifier la levée de l'interdiction temporaire qui avait été imposée à Samsung le mois dernier, après que l'américaine Apple ait déposé une plainte, selon laquelle les ordinateurs tablettes et les smartphones de Samsung ressemblaient trop nettement à ses produits.

Ces derniers mois, Apple et Samsung se livrent une lutte juridique dans plusieurs pays à propos de brevets. En Australie, Apple estimait que Samsung avait porté atteinte à ses brevets liés à la technologie des écrans tactiles équipant les ordinateurs tablettes.

Le tribunal a à présent estimé qu'une interdiction de vente signifierait la fin de la tablette de Samsung en Australie en raison de la brève durée de vie commerciale de cette nouvelle technologie. Samsung devra cependant tenir à jour les données de toutes les transactions relatives au Galaxy, au cas où Apple pourrait ultérieurement démontrer une effraction de sa part.

L'interdiction de vente ne sera levée que vendredi après-midi, ce qui donnera à Apple encore le temps de réagir à la sentence du tribunal.

Entre-temps, Samsung tente à son tour de faire interdire la vente de l'iPhone 4S d'Apple en Australie pour atteinte à ses brevets. Des auditions à ce propos sont prévues pour mars.

Nos partenaires