Samsung arrête la vente de ses ordinateurs portables dans toute l'Europe

25/09/14 à 14:07 - Mise à jour à 14:07

Source: Datanews

Samsung cesse de vendre ses ordinateurs portables en Europe. 'Nous le faisons pour nous adapter à la demande et à l'évolution du marché', déclare-t-on au sein de la division belge du géant technologique.

Samsung arrête la vente de ses ordinateurs portables dans toute l'Europe

© Belga

Le géant sud-coréen annonce qu'il interrompt la vente de ses ordinateurs portables Windows et de ses Chromebook en Europe, dont la Belgique.

'Samsung agit ainsi pour s'adapter à la demande et à l'évolution du marché', affirme Koen Dekoning, Corporate Communications Manager chez Samsung Electronics Benelux SA. 'Nous nous concentrerons désormais sur les tablettes susceptibles de remplacer l'ordinateur portable grâce à une offre étoffée d'accessoires, comme des claviers et souris.'

'Pour ce qui est de la Belgique, nous examinons plusieurs partenariats dans le but de pouvoir supporter sur les tablettes aussi l'environnement professionnel existant, comme par exemple Awingu, Citrix et VMWare', ajoute Dekoning.

'L'arrêt de la vente des ordinateurs portables ne vaut que pour l'Europe et pas pour les autres marchés', insiste-t-il encore. 'Le fait que nous ne vendions plus d'ordinateurs portables et de Chromebook, n'aura aucun effet sur nos effectifs en personnel. Les collaborateurs qui s'occupaient jusqu'à présent de ces produits, restent actifs au sein de l'équipe mobile.' (PVL/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires