Samsung affectée par une faille: des pirates peuvent bloquer et effacer les smartphones

29/10/14 à 13:48 - Mise à jour à 13:48

Source: Datanews

Une brèche dans la fonction Find My Mobile de Samsung rend les smartphones de la marque vulnérables. Des pirates peuvent en effet exploiter ce point faible pour bloquer, voire effacer les appareils.

Samsung affectée par une faille: des pirates peuvent bloquer et effacer les smartphones

© Reuters

La plupart des smartphones disposent aujourd'hui d'un système de pistage incorporé permettant aux utilisateurs de localiser à distance leur appareil et de le bloquer en cas de vol ou de perte. Chez Samsung, la fonction s'appelle Find My Mobile.

Mais ce service présente une faille, préviennent le chercheur en sécurité égyptien Mohamed Baset et l'Institut national américain des standards et de la technologie.

Des pirates peuvent abuser de cette faille pour lancer des attaques DDoS. Si Find My Mobile est activée, les hackers peuvent alors retrouver l'appareil Samsung concerné, en prendre le contrôle, le bloquer, le faire sonner, le rendre inutilisable, voire l'effacer.

'Nous sommes en train d'examiner cette question', a-t-on déclaré chez Samsung au site technologique Mashable. Jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée, il est conseillé de désactiver Find My Mobile sur votre smartphone Samsung. Il en existe des alternatives telles l'Android Device Manager.

Dans cette vidéo, Mohamed Baset démontre comment la faille peut être abusée:

En savoir plus sur:

Nos partenaires