Samsung a-t-elle finalement plagié l'iPad2?

30/09/11 à 12:57 - Mise à jour à 12:57

Source: Datanews

Il y aurait beaucoup à dire sur les grandes ressemblances entre ...

Samsung a-t-elle finalement plagié l'iPad2?

Il y aurait beaucoup à dire sur les grandes ressemblances entre l'Apple iPad2 et le Samsung Galaxy tab 10.1. Un juge allemand a en tout cas trouvé ces ressemblances suffisamment importantes pour interdire provisoirement la vente de la tablette de Samsung.

Lorsque nous avons récemment testé neuf tablettes, les fortes ressemblances entre les appareils d'Apple et Samsung nous ont sauté aux yeux. (Ce test des tablettes paraîtra du reste la semaine prochaine dans le n° 16 de Data News.) Sur reddit, quelqu'un a posté plusieurs photos qui suggèrent qu'il y a là en effet plus qu'un simple hasard...

Le fait qu'Apple ait été le seul concepteur possible d'une tablette avec l'iPad, ne tient pas la route. Dans son jugement provisoire, le juge allemand a écrit: "La Cour estime que le concept minimaliste d'Apple n'est pas la seule solution technique pour créer une tablette, d'autres concepts sont possibles."

A nos yeux, cette opinion est confirmée par Sony qui, avec son Tablet S, a imaginé un appareil qui est en grande partie identique à l'iPad2 et au Galaxy Tab 10.1 au niveau fonctionnel, mais avec un design relativement unique. Découvrez la semaine prochaine notre test des tablettes pour en savoir plus.

En savoir plus sur:

Nos partenaires