Samsonite Europe dans le datacenter de RealDolmen

29/10/10 à 11:11 - Mise à jour à 11:11

Source: Datanews

Le prestataire de services IT RealDolmen héberge son premier client dans son propre datacenter (Interxion).

Samsonite Europe dans le datacenter de RealDolmen

Le prestataire de services IT RealDolmen héberge son premier client dans son propre datacenter (Interxion).

En effet, le fabricant de valises Samsonite Europe externalise ses serveurs à RealDolmen. "Nous étions ici à Audenarde dans un bunker souterrain, de l'époque des CCC, sourit Frederik Clement, IT Infrastructure Manager Europe de Samsonite. Nous étions en phase de renouvellement, notamment sur le plan de la reprise après sinistre. Mais était-ce notre coeur de métier?" Qui plus est, l'équipe IT avait été réduite suite à la grande restructuration intervenue chez Samsonite.

Décision est donc prise d'externaliser. Tant pour la gestion des serveurs, jusqu'au niveau du système d'exploitation, que la gestion de SQL Server, Citrix, VMware et la sauvegarde des données, un partenaire extérieur est recherché. "Avec l'équipe interne, nous continuons à gérer les applications, notamment le développement en SAP, le réseau et le frontal (PC, imprimantes, etc.) pour nos quelque 700 utilisateurs." RealDolmen, qui collabore depuis 2004 déjà sur base régulière avec Samsonite, a décroché le contrat. Pour l'instant, la société gère toujours les 120 serveurs de Samsonite sur place, mais fin du mois prochain, ceux-ci seront transférés vers le datacenter d'Interxion. La consolidation se fera sur 80 machines.

La valeur du contrat - d'une durée de 3 ans - n'a pas été communiquée. Une stratégie de cloud pure n'est provisoirement pas envisagée. "Mist computing, vous voulez-dire? Non, pour l'instant, nous devons savoir avec précision ce que renferment nos données, notamment dans le cadre d'audits."

Nos partenaires