Salesforce et Oracle vont collaborer

27/06/13 à 11:42 - Mise à jour à 11:42

Source: Datanews

Salesforce.com et Oracle vont collaborer intensivement en matière d'informatique dans le nuage ('cloud computing') au cours des neuf prochaines années.

Salesforce et Oracle vont collaborer

L'on entend parfois dire que le fournisseur SaaS Salesforce.com et l'éditeur software Oracle se cherchent régulièrement des crosses. Et bien, ces chamailleries semblent appartenir au passé, puisque les deux entreprises annoncent à présent qu'elles vont collaborer étroitement dans le domaine de l'informatique dans le nuage. Il s'agit là d'un engagement sur neuf ans à propos des trois couches du 'cloud computing', à savoir les applications, la plate-forme et l'infrastructure. Autrement dit: les nuages des deux entreprises vont petit à petit fusionner.

"Larry et moi étions d'accord sur le fait que Salesforce.com et Oracle devaient intégrer leurs nuages", déclare Marc Benioff, CEO de Salesforce.com, dans un communiqué de presse. Benioff admet qu'un système CRM intégré de Salesforce.com avec Oracle Fusion HCM et Financial Cloud devrait offrir le meilleur des deux mondes, à savoir la simplicité de Salesforce.com en combinaison avec la puissance d'Oracle.

Salesforce.com envisage concrètement de standardiser le système d'exploitation Oracle Linux, les Exadata Engineered Systems, l'Oracle Database et la Java Middleware Platform. Oracle intègrera de son côté Salesforce.com avec Oracle Fusion HCM et Financial Cloud et fournira ainsi la technologie de base aux applications et à la plate-forme de Salesforce.com. Cette dernière continuera d'implémenter partout en son sein les applications Oracle Fusion HCM & Financial Cloud.

"Les clients veulent que les intégrations d'applications soient possibles directement au sortir de leur boîte et ce, même s'il s'agit d'applications d'autres fournisseurs. Voilà pourquoi Marc et moi pensons qu'il est important que nos deux entreprises collaborent étroitement", conclut Larry Ellison, CEO d'Oracle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires