Salesforce.com paralysée huit heures durant en Europe

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Pieterjan Van Leemputten

Les utilisateurs européens de Salesforce ont connu des problèmes depuis hier midi jusqu’à la nuit, après qu’un des éléments ‘cloud’ ait éprouvé des difficultés.

La panne s’est manifestée sur les serveurs EU2 et débuta à 16H02′ de notre heure. Ce n’est que huit heures plus tard, à 2H55′ que le problème a été résolu. Depuis ce matin à 5H25′, le service fonctionne de nouveau de manière optimale.

La cause de la panne serait un problème au niveau du stockage. En tout, Salesforce.com dispose de sept groupes de serveurs pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Les problèmes sont heureusement en grande partie survenus en dehors des heures de bureau en Europe. Voilà pourquoi l’impact est probablement resté limité dans la plupart des entreprises. Néanmoins, il est rare qu’un service ‘cloud’ en vue comme Salesforce.com connaisse des problèmes pendant huit heures.

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