Salesflare introduit une fonction de relation et une liste ‘predictive lead’

Salesflare. © .
Pieterjan Van Leemputten

La start-up belge Salesflare lance deux nouvelles fonctions exploitant des données, afin de rendre les ventes plus ‘humaines’, selon l’entreprise. Il s’agit en l’occurrence d’une fonction de relation et d’une liste ‘to-do’ (à faire) qui explique aux vendeurs comment aborder le client de la meilleure manière qui soit.

Salesflare, installée à Anvers, dispose d’un système CRM prédictif qui tient automatiquement à jour toutes les interactions avec les clients et qui collecte des données de différents canaux. Ces deux nouvelles fonctions exploitent aussi des données qui ne se trouvent généralement pas dans les systèmes CRM traditionnels. “Il y a souvent plus de données clients et notions dans d’autres systèmes ‘cloud’, tels les boîtes de réception d’un système e-mail, que dans les CRM traditionnels”, explique Lieven Janssen, co-fondateur et CTO de Salesflare. “Salesflare exploite pour sa part des informations provenant de toutes sortes de plates-formes”, enchaîne Jeroen Corthout, co-fondateur et CEO de l’entreprise. “Il peut s’agir tant de courriels que de réunions, appels téléphoniques, réseaux sociaux ou de notre propre technologie de pistage.” L’objectif est que les prévisions du logiciel soient plus précises. La plate-forme rapatrie les données automatiquement, conjointement avec celles relatives à toutes les interactions avec la clientèle, afin que les collaborateurs ne doivent pas les compléter eux-mêmes. “Elle constitue la solide base de notre système CRM intelligent”, ajoute Janssen.

C’est ainsi que le système CRM utilise des données de plusieurs canaux de marketing et de vente pour décider quand un client est ‘hot’ et quand il est donc préférable de l’approcher. Il en résulte une sorte de mini-liste ‘to do’ pour le vendeur, une liste ‘predictive lead’ basée sur un vaste ensemble de données.

La deuxième nouvelle fonction doit aider les vendeurs à se présenter à un nouveau client potentiel. Elle visualise quels collègues connaissent quelqu’un dans une entreprise, et qui le connaît vraiment bien, histoire de ne pas sembler tomber des nues. Salesflare qualifie cela de ‘warm introduction’. La fonction indique directement qui parmi les membres de l’équipe connaît le mieux un client potentiel sur base, notamment, du nombre de conversations.

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