SAIT Zenitel devient SAIT

06/09/13 à 10:15 - Mise à jour à 10:15

Source: Datanews

L'intégrateur en ICT et communication SAIT Zenitel poursuivra désormais ses activités sous son appellation initiale SAIT.

SAIT Zenitel devient SAIT

L'intégrateur en ICT et communication SAIT Zenitel poursuivra désormais ses activités sous son appellation initiale SAIT.

SAIT Zenitel change de nouveau de dénomination. L'intégrateur laisse en effet tomber 'Zenitel' et s'appellera désormais SAIT. Il revient ainsi à la case départ, puisque l'entreprise de télécommunications avait été créée en 1913 sous ce nom. Comme cela fait précisément 100 ans, le moment de changer était donc opportun.

Il y a un siècle, SAIT développait surtout des solutions pour la communication maritime. Au fil du temps, l'entreprise élargit son champ de vision et se focalisa sur les institutions publiques et les entreprises. C'est en 2001 que SAIT fut rebaptisée en Zenitel et que son siège central fut déplacé à Zellik. Il s'en suivit ultérieurement un nouveau changement d'appellation pour ce fournisseur de services de communication critiques, puisqu'il devint SAIT Zenitel. Depuis lors, sa gamme s'étoffa avec des solutions de sécurité et ICT.

En Belgique, l'on connait surtout ses réalisations en radiocommunication à la police, dans l'industrie, la sécurité urbaine, les centrales d'alarme, ainsi que la protection de bâtiments et de sites notamment. Ce sont surtout les réseaux de caméras et le système d'identification des plaques minéralogiques (entre autres à Malines) qui sont très appréciés. Des entreprises SEVESO telles BP Chembel, Air Liquide et BASF comptent également au nombre de ses clients importants. SAIT a récemment aussi fourni des projets ICT à Alken Maes, Kraft Foods et VITO, pour ne citer qu'elles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires