Sage vers IBM ou SAP?

17/06/11 à 11:44 - Mise à jour à 11:44

Source: Datanews

L'éditeur britannique de logiciels Sage serait courtisé tant par IBM que par SAP.

Sage vers IBM ou SAP?

L'éditeur britannique de logiciels Sage, l'un des plus grands d'Europe, serait courtisé tant par IBM que par SAP. Voilà ce que déclarent du moins des sources du magazine IT britannique Computing. Sage négocierait avec ces deux sociétés. Selon l'une des 'sources chez Sage', un rachat par une plus grande entreprise "serait bon pour le business".

Toujours selon la même source, Sage a l'ambitieux projet de doubler sa clientèle d'ici cinq ans, "mais la structure de l'organisation nous limite". Un rachat viendrait à point pour pouvoir rationaliser les processus internes et effectuer l'une ou l'autre restructuration. Même après une reprise, la marque Sage pourrait encore et toujours être utilisée, semble-t-il. Computing n'a pas réussi à obtenir une réaction officielle de la part des entreprises citées.

Sage édite des logiciels professionnels - ERP, comptabilité, HR, CRM, ...- principalement pour les PME. En 2010, l'entreprise britannique a enregistré un chiffre d'affaires de quelque 1,6 milliard d'euros et est ainsi, après SAP, le deuxième plus important éditeur de software en Europe. Sage occupe 13.000 personnes dans 24 pays.

En savoir plus sur:

Nos partenaires