Sage Live en Belgique l'an prochain

28/07/16 à 11:32 - Mise à jour à 11:33

La solution comptable dans le nuage Sage Live sera lancée dans notre pays aussi début de l'année prochaine. Sage Live tourne sur Salesforce et est portée désormais aussi sur la nouvelle plate-forme Salesforce Lightning.

Sage Live en Belgique l'an prochain

© DN

Sage et Salesforce collaborent en fait depuis mai 2015. Sage Live est une solution entièrement 'cloud' qui gère les données d'entreprise en temps réel. Devant un parterre de 15.000 clients, partenaires et entrepreneurs, le CEO de Sage, Stephen Kelly, a déclaré que Sage Live sera désormais portée sur la nouvelle plate-forme Salesforce Lightning, ce qui devrait offrir à la solution une excellente 'expérience de consommation' et ce, sur n'importe quel écran: ordinateur desktop, portable, tablette ou smartphone. Lors du Sage Summit organisé à Chicago, les visiteurs ont du reste eu droit à une démonstration. "Sage Live permet la tenue comptable en temps réel via le nuage, ce qui représente un changement radical pour la comptabilité et la facturation", a affirmé le CEO.

Dans un entretien accordé à Data News, Alex Dossche, depuis peu le managing director de Sage Belgium, confirme que Sage Live sera disponible également dans notre pays et ce, dès le début de l'an prochain. La solution Sage One est également prévue au planning de 2017. A plus court terme, à partir du 1er octobre, l'entreprise prévoit une introduction en Belgique du progiciel ERP X3. "Ce software sera entièrement adapté au marché belge et sera supporté par une équipe belge séparée", explique Dossche. Jusqu'il y a peu, le support était encore assuré au départ de la France.

A plus longue échéance, Sage entend aussi rationaliser davantage encore sa gamme de produits. "DbFact, Sage 50 et DigiDesk ont tant de points communs que nous allons devoir les faire évoluer vers un seul et même produit", affirme Dossche. A présent, il s'agit encore d'applications ayant leurs propres bases de codes, bases de données et autre technologie. "Rationaliser est donc à coup sûr à l'ordre du jour, mais ce que nous ne ferons assurément jamais, c'est contraindre nos clients à migrer", ajoute-t-il.

Dans notre pays, Sage occupe quelque 65 personnes et enregistre un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros environ. Les ventes se font principalement par le biais du canal indirect regroupant quelque 150 partenaires.

En savoir plus sur:

Nos partenaires