Sage lance X3 sur le 'mid market' belge

21/12/11 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Datanews

Sage pénètre sur un nouveau marché en Belgique avec son progiciel ERP international.

Sage lance X3 sur le 'mid market' belge

Sage pénètre sur un nouveau marché en Belgique avec son progiciel ERP international.

Connu en tant que fournisseur de produits comptables pour la base du marché et les bureaux comptables, Sage introduit à présent aussi son progiciel ERP X3. Destiné aux entreprises de 50 à 2.500 collaborateurs, ce progiciel convient explicitement pour les entreprises qui ont des activités internationales, selon Christophe Letellier, CEO de Sage ERP X3, ce qui concerne 60% du marché belge ciblé. Si Sage a attendu jusqu'à maintenant pour la Belgique, c'est dans le but que la fonctionnalité soit parfaitement au point pour ce qui est du traitement du dossier conformément à divers systèmes juridiques.

Sage abordera ce nouveau segment en Belgique avec l'aide de partenaires - actuellement deux, mais bientôt quatre ou plus - et visera avant tout 10 à 15 projets à court terme. Comme atout, Sage fera valoir la facilité d'emploi du système, ce qui permettra d'exploiter plus intensément la fonctionnalité et d'offrir un meilleur rendement à l'entreprise. C'est ainsi que le progiciel comprend d'origine quelque 140 processus à paramétrer, ce qui devrait répondre aux besoins de toutes les entreprises. Sage insiste aussi sur la proximité du support et du service pour le client. Cela devrait permettre d'aborder un marché qui est encore fortement morcelé en Belgique et qui est en outre caractérisé par une forte inertie. Sage se targue en outre de pouvoir satisfaire aux besoins des entreprises moyennes d'aller davantage dans le sens du 'service support delivery', ainsi qu'à ceux des partenaires de développer des extensions propres pour les marchés verticaux. Sage même propose déjà X3 avec des modules pour entre autre la production de processus, la distribution et les services professionnels. En 2012, une possibilité Saas devrait être également annoncée.

Sage Belux

Au cours de l'exercice écoulé (qui s'est clôturé fin septembre 2011), Sage Belux a enregistré une croissance de 10% de son chiffre d'affaires à 5,8 millions d'euros. En vue d'augmenter son chiffre d'affaires dans la partie nord du pays (30% du chiffre), l'entreprise a ouvert une puissante 'antenne' à Groot Bijgaarden (Grand Bigard) près de Bruxelles et ciblera avec X3 notamment plus explicitement le 'mid market' en Flandre. Sage envisage en outre aussi des possibilités de croissance pour ses produits PME avec entre autres un système d'abonnements en 2012. L'entreprise continuera également de laisser le choix aux clients entre l'achat de licences, la souscription d'un abonnement, une utilisation basée web, etc.

En savoir plus sur:

Nos partenaires