Sage Groep s'empare de TML

08/03/12 à 12:41 - Mise à jour à 12:41

Source: Datanews

Le spécialiste ERP Sage rachète TML.

Sage Groep s'empare de TML

Le spécialiste comptable/ERP Sage rachète TML, éditeur de software de gestion commerciale.

Philippe Tailleur, CEO de Sage Belux, annonce la reprise de The Missing Link de Ternat, éditeur du logiciel DBFACT de gestion commerciale. Sage acquiert ainsi un produit qui complète sa propre gamme de logiciels comptables/ERP, ce qui renforcera sa position dans un certain nombre de secteurs comme la vente au détail et le commerce de gros, tout particulièrement dans le domaine alimentaire, l'équipement ménager (e.a. Selexion), le bricolage et le jardinage (e.a. Horta), la décoration intérieure, etc. L'entreprise déménagera à Grand-Bigard, mais restera active en tant que division autonome sous l'appellation DBFACT. Elle sera toujours dirigée par le management actuel.

Ce rachat s'inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie du groupe Sage de reprendre des entreprises locales proposant des produits forts, dans l'optique de s'assurer un puissant ancrage local et un service optimal sur ce marché. DBFACT disposera de davantage de moyens pour continuer à développer ses produits de manière indépendante, notamment avec l'aide de la technologie de Sage, alors des interfaces avec les produits Sage seront également développées, selon Philippe Tailleur. Pour Sage, le rachat offre un ancrage supplémentaire de l'entreprise, entre autres dans la partie néerlandophone de la Belgique. Par ailleurs, The Missing Link même est née en 1989 de la fusion de plusieurs petites entreprises.

Les deux entreprises belges ont enregistré ces dernières années une croissance à deux chiffres et auraient réalisé en 2011 un chiffre d'affaires global de quelque 8 millions d'euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires