Saga Consulting rachète Lithium

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Saga Consulting reprend le développeur web Lithium.

Le fournisseur de services IT Saga Consulting reprend le développeur web Lithium et va fusionner les activités de celui-ci avec celles de l’entreprise anaXis rachetée en 2008.

A partir du 1er juillet, anaXis et Lithium opéreront ensemble dans le groupe Saga Consulting. Cette fusion sera à la base d’une solide marque limbourgeoise qui ciblera en premier lieu surtout la communication numérique pour les pouvoirs publics flamands.

Lithium est un développeur web qui se concentre fortement sur les villes et les communes, ainsi que sur la communication entre le citoyen et les autorités. C’est ainsi que l’entreprise a réalisé au cours des années écoulées un certain nombre de projets assez importants, notamment pour les villes de Malines, Hasselt, Genk et pour des communes telles Nieuwerkerken, Boom et Denderleeuw. Lithium est aussi l’initiateur d’Open eGo.

Les activités de Lithium seront à présent associées au sein de Saga Consulting avec celles de l’entreprise anaXis rachetée en 2008. L’objectif est d’en arriver ainsi à une position de leader sur le marché des pouvoirs publics locaux et des CPAS. En tout, l’équipe limbourgeoise sera composée de plus de 60 personnes, pour lesquelles l’accent sera non seulement mis sur la technologie de Microsoft, mais aussi nettement sur les solutions open source.

Saga Consulting, dirigée par Etienne Schreurs, occupe actuellement quelque 350 collaborateurs et a installé son siège central à Zaventem. Elle possède aussi des filiales à Wavre et à Hasselt.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire