Saga Consulting absorbe anaXis

17/03/08 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Datanews

L'entreprise bruxelloise de services IT Saga Consulting a racheté son homologue limbourgeoise anaXis.

L'entreprise bruxelloise de services IT Saga Consulting a racheté son homologue limbourgeoise anaXis.

Cette information a été publiée dans le journal Het Belang van Limburg. Ce n'est pas une surprise au vu des racines limbourgeoises des deux firmes. AnaXis a été créée en 2000 en tant que division IT détachée du groupe d'ingénierie hasseltois Technum. Avec Etienne Schreurs, Saga Consulting a aussi à sa tête un Limbourgeois pur souche.

Les actions d'anaXis étaient aux mains des 4 membres de sa direction et de l'entreprise limbourgeoise d'investissements LRM. Aucun prix de rachat n'a été communiqué.

AnaXis est spécialisée dans les services IT pour les pouvoirs publics, mais en tant que spécialiste internet et fournisseur de services, elle vise aussi les entreprises. Elle occupe actuellement 33 collaborateurs et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros. Selon un communiqué de presse, elle recherchait depuis un certain temps déjà un plus grand partenaire pour pouvoir continuer de croître. Le nouveau propriétaire, Saga Consulting de Bruxelles, est avec ses 250 collaborateurs surtout active dans les projets et l'externalisation. L'an dernier, cette entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros.

Après avoir racheté anaXis, Saga Consulting entend conserver entièrement la spécificité et les atouts de cette entreprise, selon Schreurs. "La direction restera en place, de même que l'appellation, et le but est de continuer à opérer et à croître à partir d'Hasselt. Grâce à la puissance commerciale de l'association Saga Consulting et anaXis, je vise pour anaXis une forte croissance en chiffre d'affaires et en personnel. anaXis continuera de se focaliser sur les entreprises et les pouvoirs publics en Belgique. A court terme, nous souhaitons aussi nous étendre aux Pays-Bas."

Nos partenaires