Rumeur: LG partirait d’une page blanche pour son G7 et revoit sa stratégie

© REUTERS
Sebastien Marien Stagiair Data News 

LG laisserait entièrement le soin à ses développeurs de partir de zéro pour le successeur du G6, selon une source de The Investor. L’entreprise souhaite aussi changer complètement sa stratégie mobile.

La division mobile de LG est depuis assez longtemps déjà aux prises avec des pertes, mais à présent, il semble que l’entreprise veuille revoir fondamentalement sa stratégie en matière de smartphones. Selon The Investor, le CEO de LG, Jo-Seong Jin, aurait demandé à ses développeurs de réétudier entièrement tous les projets liés au nouveau produit-phare, le G7. Il en résulte que le lancement du nouveau smartphone serait postposé jusqu’après le Mobile World Congress de cette année.

Nouvelle stratégie

LG a elle-même annoncé lors du salon CES de Las Vegas qu’elle allait mettre au point une toute nouvelle stratégie, après que sa division mobile ait au troisième trimestre de 2016 enregistré une perte de 331,17 millions de dollars.

Le géant sud-coréen désire, à l’entendre, renoncer à son modèle annuel de lancement de ses smartphones, notamment parce que les utilisateurs attendent toujours plus longtemps avant de remplacer l’appareil qu’ils possèdent. Comme alternative, souligne encore l’entreprise, elle lancera à l’avenir plusieurs variantes d’un même appareil.

Reste à savoir quelle sera exactement la nouvelle approche de LG dans la pratique et quel sera son impact sur le développement du G7.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire