Ruben Miessen (ZetaPulse) est l'Entrepreneurial ICT Graduate 2016

19/09/16 à 11:41 - Mise à jour à 11:40

Source: Datanews

Vendredi dernier à Knokke-Heist, Ruben Miessen a été élu Entrepreneurial ICT Graduate 2016. C'est l'organisateur Amon qui a remis cette récompense pour la toute première fois.

Ruben Miessen (ZetaPulse) est l'Entrepreneurial ICT Graduate 2016

. © BAM Photography - Matthias Van Oost

La quatrième édition de l'importante 'This is IT after-work party' était placée cette année sous le signe de l'entreprenariat. "Avec cet événement, nous voulons mettre chaque année en exergue des organisations ou des personnes, qui incitent des jeunes à suivre des études IT ou à entreprendre dans le secteur IT", a déclaré Christophe Van Driessche, managing director de l'organisateur Amon, devant un public enthousiaste au casino de Knokke. Pour la première fois, un prix est venu s'ajouter cette année, à savoir celui de l'Entrepreneurial ICT Graduate.

Parmi tous les envois, le jury avait sélectionné cinq ICT-graduates qui ont pu se présenter devant lui. Ce jury se composait de Telenet, KPMG, AE, Napoleon Games, Amon et Data News. En fin de compte, c'est Ruben Miessen de ZetaPulse qui l'a emporté devant Vrije Parking (Louis De Jaeger et Robbert Goeminne) et PIXIT (Andreas Schrijvers et Jonathan Oostvogels).

Le lauréat Ruben Miessen a remporté un voyage avec programme adapté dans la Silicon Valley d'une valeur de 12.000 dollars. ZetaPulse est un algorithme pour les détaillants qu'ils peuvent intégrer à leur propre appli. Le but est de procéder à du marketing sur base de l'emplacement par le biais de données mobiles et donc pas par le truchement de 'beacons' (petits capteurs) ou de Bluetooth. Pensons ici aux magasins qui envoient des promotions personnalisées ou des bons de réduction à leurs clients habitant à proximité.

Les critères appréciés par le jury sont notamment la pertinence sociale du projet ou du service, sa description claire, sa valeur ajoutée et le public-cible envisagé. Mais la façon dont les candidats tentent d'atteindre le public-cible et les moyens qu'ils estiment nécessaires à cette fin, représentent aussi d'importants points d'attention.

Nos partenaires