Roularta prépare une variante de Groupon

03/06/11 à 09:18 - Mise à jour à 09:18

Source: Datanews

Roularta Media Group va se concentrer sur un site web de bons de réduction à la Groupon. Il négocie encore avec deux partenaires possibles.

Roularta prépare une variante de Groupon

Roularta Media Group va se concentrer sur un site web de bons de réduction à la Groupon. Il négocie encore avec deux partenaires possibles.

Comme on le sait, les Belges sont de grands amateurs de bons de réduction. L'entreprise américaine Groupon a ouvert, il y a un an, une filiale à Bruxelles qui occupe déjà 50 collaborateurs. Selon le journal De Tijd, elle compte dans notre pays 700.000 abonnés à sa lettre d'informations qui présente chaque jour une ristourne attrayante, souvent pour un centre de bien-être, un parc d'attractions ou un restaurant. "70 pour cent de nos clients sont des femmes, explique Bram Clinke, directeur marketing de Groupon Benelux, qui ne souhaite pas confirmer le nombre de 700.000 abonnés. "Groupon.be fait entre-temps bien partie du top 30 des sites web en Belgique." Il ne veut pas non plus citer de chiffre d'affaires.

Dans le journal De Tijd, Rik De Nolf, CEO de Roularta, explique que son entreprise de médias étudie ce phénomène depuis très longtemps déjà et qu'"il est temps de démarrer". Le Groupe Rossel (Le Soir) a racheté début mai 64% de l'entreprise belge Groupolitan, avec option pour la reprise du solde des actions dans les 3 ans. Selon Digimedia, Groupolitan compte 250.000 abonnés et réalise un chiffre d'affaires oscillant entre 4 et 5 millions d'euros. Promocity, un autre fournisseur belge, posséderait pour sa part 125.000 abonnés.

Roularta est en pourparlers avec deux acteurs, dont l'entreprise britannique de médias Archant. Celle-ci a racheté au début de cette année 50% de Tickles, également un acteur spécialisé dans les ristournes de groupe. "Nous souhaitons en effet nous aussi lancer ce genre de solution dans les plus brefs délais", explique Carlos Van den Bossche qui fait partie de la direction de la division 'Nouveaux Médias' de Roularta et qui est en charge de ce site de bons de réduction. Initialement, Roularta avait imaginé développer lui-même une solution, mais le "time-to-market prime". Le Persgroep a récemment mis lui-même au point un site web de réductions baptisé shop Ninja, le supplément du week-end du journal Het Laatste Nieuws.

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