Roularta devient un accélérateur de start-ups

19/09/16 à 17:08 - Mise à jour à 17:08

Source: Datanews

Roularta Media Group, éditeur de Data News, va désormais soutenir de jeunes entreprises. Cet automne, l'entreprise va en effet mettre en oeuvre un programme d'accélération qui démarrera véritablement début 2017.

Roularta devient un accélérateur de start-ups

© Image globe

Roularta Mediatech, comme le programme s'appelle, sera présenté début octobre. "Les starters peuvent s'inscrire sur Roulartamediatech.be. En novembre et en décembre, nous sélectionnerons dix starters qui accompliront un trajet de trois à six mois à partir de janvier prochain", explique William De Nolf, en charge des nouveaux médias chez Roularta. "L'objectif est d'être prêt en septembre pour accueillir le nouveau contingent de starters."

Le programme d'accélération offrira à chacun des dix starters 25.000 euros de capital et 200.000 euros d'espace médiatique, d'hébergement et d'infrastructure, tout en étant soutenus par des mentors tant internes qu'externes et ce, en échange d'une participation de 5 pour cent.

Mentors

Ces mentors seront notamment Xavier Bouckaert, le CEO de Roularta, Rik De Nolf, l'ex-CEO, Philippe Belpaire, responsable de la régie publicitaire, Erwin Danis, directeur 'premedia', et William De Nolf en personne. "En externe, nous avons prévu entre autres l'entrepreneur en série/professeur Omar Mohout, mais de la part de Duval Union Consulting, il y aura aussi un accompagnement et du mentoring de la part de Dado Van Peteghem notamment."

"Nous recherchons principalement des starters en médias et en technologie, mais cela peut aller au-delà. Un jeune acteur en e-commerce peut par exemple être complémentaire de ce que nous faisons via StoreSquare (la plate-forme d'e-commerce locale de Roularta, ndlr)", ajoute De Nolf. Cela signifie-t-il qu'il y ait aussi un intérêt pour des rachats? "Notre intention n'est pas de devenir un capital-risqueur, mais l'on apprendra à connaître ces entreprises en profondeur. Et si nous trouvons une concordance intéressante, on ne sait évidemment jamais ce qui peut se passer."

Etes-vous vous-même un starter et souhaitez-vous stimuler votre jeune entreprise? Participez dans ce cas au Roularta Mediatech et inscrivez-vous sur Roulartamediatech.be!

Nos partenaires