Rory Read, le nouveau CEO d'AMD

29/08/11 à 12:26 - Mise à jour à 12:26

Source: Datanews

Le fabricant de puces AMD a enfin trouvé un nouveau CEO.

Rory Read, le nouveau CEO d'AMD

Au terme de longues recherches, le fabricant de puces AMD a enfin trouvé un nouveau CEO.

Il s'agit de Rory Read (49 ans). Précédemment, celui-ci était actif comme chief operating officer (COO) chez Lenovo. Read aura comme tâche de faire croître le chiffre d'affaires et le bénéfice d'AMD. Cela lui a déjà réussi pendant les cinq années qu'il dirigea Lenovo Amérique du Nord et du Sud (Americas). Il parvint en effet à doubler les chiffres de croissance et à accroître les parts de marché de l'entreprise. Avant cela, Read a travaillé pendant 23 ans chez IBM, où il occupa diverse fonctions de management.

Thomas Seifert, qui fut durant plus de huit mois CEO ad intérim chez AMD, reprend son poste de vice-président et de CFO. Read succède à Dirk Meyer qui a démissionné début 2011. Raison invoquée pour le départ de Meyer: AMD 'souhaite croître encore'. Meyer a été actif pendant quatorze ans chez AMD. Il avait remplacé le CEO Hector Ruiz en juillet 2008, lorsqu'AMD avait essuyé des pertes au cours de sept trimestres consécutifs. Durant l'année catastrophique de 2007, l'entreprise avait perdu 3,38 milliards de dollars en tout. AMD s'est bien stabilisée depuis lors. C'est ainsi que HP et d'autres OEM incorporent davantage de composants AMD à leurs serveurs.

Après Intel, AMD est le deuxième plus grand acteur sur le marché des processeurs utilisés notamment dans les serveurs x86 et pour le graphisme 3D. L'on trouve également ces processeurs dans les serveurs, PC, superordinateurs et consoles de jeux, telles la Xbox et la Wii.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires