Ronald Prins quitte Fox-IT

22/11/17 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

Source: Datanews

Le co-fondateur et CTO de Fox-IT, Ronald Prins, délaisse son entreprise deux ans, après qu'elle ait été rachetée par le NCC Group britannique.

Ronald Prins quitte Fox-IT

© Fox-IT

Prins avait fondé l'entreprise de sécurité néerlandaise en 1999, conjointement avec Menno van der Marel. Depuis lors, Fox-IT a réussi à s'imposer sur le marché de la sécurité, ce qui a permis à Prins de faire régulièrement la une dans les médias tant néerlandais que belges en tant qu'expert en cyber-sécurité.

Selon Fox-IT, les tâches assumées par Prins ont déjà été partiellement réparties parmi plusieurs personnes. A partir du 1er janvier 2018, il jouera encore le rôle de conseiller.

Dans un communiqué, Prins se dit fier du parcours accompli par son entreprise qui, grâce au rachat par NCC Group, pourra croître aussi sur le plan international. "Fox-IT est ainsi arrivée dans une seconde phase et pour moi, le temps est venu de faire autre chose. La cyber-sécurité est du point de vue technique devenue une affaire nationale. Auprès d'autres organisations, je continuerai d'oeuvrer pour rendre les Pays-Bas plus sûrs sur le plan numérique", déclare Prins.

Dans notre pays, Fox-IT est surtout connue comme l'entreprise qui est venue en aide à Proximus après le piratage chez BICS. Elle occupe aujourd'hui 300 personnes et enregistrait en 2015, juste avant son rachat donc, un chiffre d'affaires de 28,5 millions d'euros. En 2016, Data News s'était encore entretenu avec Prins à propos du cyber-terrorisme, de la guerre numérique et du respect de la vie privée. Cette interview, vous pouvez la retrouver ici.

Nos partenaires