Riverbed s'empare de la technologie d'Expand Networks

17/01/12 à 12:38 - Mise à jour à 12:38

Source: Datanews

Riverbed reprend la clientèle et la propriété intellectuelle de ...

Riverbed s'empare de la technologie d'Expand Networks

Le fournisseur de Wide Area Networks (WAN) Riverbed reprend la clientèle et la propriété intellectuelle de l'entreprise israélienne Expand Networks en faillite.

Cette succession comprend entre autres les codes logiciels. L'entité professionnelle, les responsabilités civiles, les obligations contractuelles et les accords de partenariat d'Expand Networks ne sont par ailleurs pas repris par Riverbed.

Ce rachat n'est pas une surprise, dans la mesure où le site web israélien Globes avait précédemment déjà signalé que Riverbed souhaitait reprendre Expand. Riverbed insiste sur le fait qu'elle n'envisage ni de vendre ni de développer encore les produits existants d'Expand. Riverbed n'entend pas non plus utiliser la technologie d'Expand dans ses propres produits, du fait d'un trop grand chevauchement entre les deux gammes.

Pour les clients d'Expand, l'on trouve en ligne un document 'Frequent Answers & Questions' (FAQ) indiquant que les contrats de support ne s'appliquent plus. Un support à petite échelle est cependant prévu à partir du 1er février 2012. Il s'agira d'un service payant.

Les clients d'Expand pourront à terme choisir de migrer vers les produits de Riverbed d'optimalisation WAN. Riverbed proposera notamment l'optimalisation des applications et de la déduplication. Expand possédait pas mal de clients dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). L'entreprise accusait une perte de 250.000 dollars par mois. Ces 13 dernières années, Expand Networks avait recueilli plus de 100 millions de dollars d'investissements en capital.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires