Rita Verreydt quitte Sogeti au bout de 22 ans

Luc Blyaert était rédacteur en chef de Data News

Rita Verreydt, présidente et figure de proue de Sogeti Belux, quitte le prestataire de services IT après 22 années.

Rita Verreydt, présidente et figure de proue de Sogeti Belux, quitte le prestataire de services IT après 22 années.

Le départ de Rita Verreydt est surprenant, dans la mesure où elle a tiré la charrette Sogeti depuis 22 ans et qu’elle est l’une des directrices les plus emblématiques du secteur ICT. Rares sont celles qui possèdent une telle aura.

Rita Verreydt est historienne de formation. Après avoir enseigné pendant huit ans dans des écoles secondaires, elle fut engagée par Promedia à Anvers pour vendre de l’espace publicitaire. A peine quelques mois plus tard, les offres des entreprises concurrentes se bousculaient à sa porte. En optant pour la petite start-up Gitek, qui vendait des applications pour systèmes informatiques, elle ne choisit cependant pas l’option la plus évidente qui se présentait à elle.

Aujourd’hui, Gitek fait partie intégrante de la filiale de Capgemini, Sogeti, née de la fusion de Gitek, Transiciel et Ariane II. L’entreprise de services IT peut s’appuyer sur des clients importants dans les secteurs bancaire, télécoms, pharmaceutique et dans l’industrie automobile, et occupe aujourd’hui plus de 1.000 collaborateurs. Verreydt en était devenue le CEO avec pour mission d’intégrer les différentes composantes de Sogeti. Depuis peu, elle était présidente de Sogeti Belux.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire