Risque de surchauffe pour le câble d'alimentation de la Surface Pro

20/01/16 à 11:10 - Mise à jour à 11:35

Source: Datanews

En raison d'un risque de surchauffe, Microsoft va bientôt procéder à l'échange gratuit du câble d'alimentation de la tablette Surface Pro.

Risque de surchauffe pour le câble d'alimentation de la Surface Pro

Il s'agit en l'occurrence du câble de la version professionnelle de la tablette: les Surface Pro, Surface Pro 2 et Surface Pro 3. Les modèles ordinaires de la Surface ne sont donc pas concernés.

Le problème a été découvert par Channelnomics.eu, qui déclare que Microsoft sortira ce vendredi un communiqué officiel à propos d'une action de rappel. Mais entre-temps, Microsoft l'a bien confirmé à notre rédaction.

"En raison des dommages causés aux câbles d'alimentation en les enroulant de manière trop serrée, en les pliant ou en les coinçant durant une longue période, il peut arriver qu'un très petit nombre de Surface Pro provoquent des problèmes pour les clients. Nous donnerons bientôt des détails sur la manière dont ces derniers pourront faire remplacer gratuitement leur câble d'alimentation", indique l'entreprise.

Selon Channelnomics, le problème concerne des appareils vendus entre le lancement de la tablette, début 2013, et juillet 2015 inclus. L'on ne connaît pas le nombre précis de tablettes aux prises avec ledit problème.

Update:

Microsoft reconfirme à présent qu'il s'agit des Surface Pro vendues avant le 15 juin 2015 et annonce que les clients pourront solliciter un remplacement gratuit à partir de vendredi sur www.surface.com/powercord.

En savoir plus sur:

Nos partenaires