Right Brain Interface gagne le procès l’opposant à TV Vlaanderen

© Bhaalu
Pieterjan Van Leemputten

Le tribunal de commerce d’Hasselt a déclaré non-fondée la plainte introduite par M7 Group, l’entreprise à l’initiative de TV Vlaanderen, à l’encontre de Bhaalu.

Le tribunal de commerce d’Hasselt a déclaré non-fondée la plainte introduite par M7 Group, l’entreprise à l’initiative de TV Vlaanderen, à l’encontre de Bhaalu.

M7 Group avait intenté une action en référé, parce que Right Brain Interface utilise son signal pour son enregistreur vidéo dans le nuage Bhaalu. Via la Justice, l’entreprise voulait que l’on impose des conditions et des limites, mais le juge a estimé la plainte non-fondée, selon Right Brain Interface.

“Nous ne nous étions pas attendus à être directement assignés en référé. Nous savions parfaitement que nous étions droits dans nos bottes. Voilà pourquoi nous sommes ravis de ce jugement”, déclare Philip Vandormael, administrateur délégué de Right Brain Interface.

Bhaalu est un enregistreur vidéo qui fonctionne dans le nuage. Comme il n’y a ainsi aucune limite sur le nombre d’enregistrements, il est possible de revoir sans problème des émissions remontant à plusieurs jours.

Actuellement, un autre procès est en cours à l’encontre de l’entreprise et de ses produits TV. Medialaan, SBS et VRT ont en effet introduit conjointement une plainte en justice. Ces chaînes estiment que Bhaalu redistribue leur signal et a par conséquent besoin de conclure un accord avec elles. Mais Right Brain Interface affirme qu’elle ne fournit pas un service TV, mais bien un produit. L’on ne peut ainsi qu’enregistrer dans le nuage si l’on peut aussi prouver que l’on dispose d’un abonnement TV valable.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire