Revenus en baisse et 18.000 nouveaux clients postpaid pour BASE au 3e trimestre

28/10/14 à 15:16 - Mise à jour à 15:16

Source: Datanews

L'opérateur BASE a accueilli 18.000 nouveaux clients postpaid au troisième trimestre, annonce-t-il mardi dans un communiqué, à l'occasion de la publication de ses résultats.

Revenus en baisse et 18.000 nouveaux clients postpaid pour BASE au 3e trimestre

© Belga

Les revenus ajustés du groupe en Belgique, d'un montant de 176 millions d'euros, ont baissé de 2,8% par rapport au troisième trimestre 2013.

L'EBITDA ajusté, d'un montant de 38 millions d'euros, s'est replié de 19% d'une année sur l'autre en raison de la baisse du chiffre d'affaires, de l'augmentation des coûts de trafic résultant des nouveaux portefeuilles forfaitaires proposés et d'une provision de 2 millions d'euros destinée à couvrir des taxes sur les sites en Région wallonne, explique l'opérateur.

Le portefeuille de clients postpaid de BASE a généré de bons résultats, ce qui s'est traduit par des acquisitions nettes de 18.000 clients au troisième trimestre. Le revenu moyen par utilisateur postpaid se stabilise par rapport aux deux derniers trimestres à 31 euros.

Enfin, BASE qui a poursuivi ses investissements dans son réseau mobile sur la période écoulée, affirme disposer d'un réseau 4G couvrant désormais environ 63% de la population belge.

De son côté, la maison-mère de l'opérateur, KPN, a relevé une perte de 76 millions d'euros au troisième trimestre. Le chiffre d'affaires a reculé de 5%, à 1,98 milliard d'euros. Cette baisse est toutefois moindre que celle constatée au trimestre précédent (-7%) alors que le recul est de 10% pour l'ensemble de l'année. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires