Retrouvez le dénonciateur Edward Snowden sur Twitter (où il ne suit que la NSA)

30/09/15 à 10:58 - Mise à jour à 10:57

Twitter compte depuis hier mardi un utilisateur bien connu en plus: Edward Snowden, la dénonciateur qui travailla pour la NSA américaine, avant de dévoiler en 2013 les pratiques d'écoute de celle-ci et de trouver ensuite refuge à Moscou.

Retrouvez le dénonciateur Edward Snowden sur Twitter (où il ne suit que la NSA)

Edward Snowden © Reuters

"M'entendez-vous?'', tel a été en substance son premier message sur Twitter. La réponse n'a pas tardé, puisqu'en l'espace de quelques heures, il eut droit à plus d'un demi-million de suiveurs.

Snowden lui-même ne suivra qu'un seul autre utilisateur: le service secret américain NSA, à savoir son ex-employeur. Snowden a du reste plaisanté à ce propos dans un tweet ultérieur: "Entre-temps, mille personnes à Fort Meade - là où est basée la NSA - viennent d'ouvrir Twitter.''

Après son tweet d'ouverture, Snowden a lancé un débat avec le chercheur bien connu Neil deGrasse Tyson au sujet notamment de la découverte d'eau sous forme liquide sur Mars. "Pensez-vous qu'ils vont contrôler les passeports à la frontière? Je le demande pour un ami'', a tweeté Snowden en guise de clin d'oeil.

Snowden n'est par ailleurs pas - et de loin - l'utilisateur le plus populaire de Twitter. Il s'agit en fait de la chanteuse Katy Perry avec quasiment 76 millions de suiveurs.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires