Retrouvez des objets perdus avec votre smartphone Nokia

30/07/13 à 13:50 - Mise à jour à 13:50

Source: Datanews

Nokia lancera bientôt le 'Treasure Tag', un accessoire exploitant les technologies Bluetooth et NFC pour retrouver facilement des objets perdus avec un smartphone Lumia.

Retrouvez des objets perdus avec votre smartphone Nokia

Grâce à Nokia, vous ne devriez plus jamais égarer vos clés par exemple. Le fabricant suédois d'appareil mobiles va en effet bientôt lancer le 'Treasure Tag', un accessoire que vous pouvez fixer au moyen d'un cordon aux objets que vous craignez de perdre. Le 'Tag' communique sans fil avec votre smartphone Lumia et s'assure que vous remettiez aisément la main sur des objets égarés.

Le Tag est relié au moyen de la technologie NFC (Near Field Communication) à votre smartphone Lumia et grâce à Bluetooth 4.0, ce dernier retrouvera aisément la trace des objets perdus. Le 'Treasure Tag' est toujours activé, et sa batterie offre une autonomie de six mois environ.

Une fois établie la connexion entre le Tag et votre smartphone, vous voyez apparaître par le biais d'une appli spéciale de réalité augmentée une mini-carte affichant l'emplacement exact du Treasure Tag. Vous pouvez aussi veiller à ce que votre smartphone émette un 'bip', lorsqu'il est proche de l'objet égaré.

D'ici quelques semaines, Nokia lancera une mise à jour pour son smartphone Lumia avec support de Bluetooth 4.0. Le Treasure Tag sortira au même moment sur le marché, à en croire le site The Verge. Nokia envisage à l'avenir encore d'autres accessoires exploitant les avantages de Bluetooth 4.0.

En savoir plus sur:

Nos partenaires