Retour vers le Futur: l'Hoverboard planant réellement coûte 13 mille dollars

11/02/16 à 12:04 - Mise à jour à 12:03

L'ArcaBoard est vendu 5.000 euros moins cher que ce que l'entreprise avait d'abord annoncé. Cela ne signifie cependant pas qu'il soit à présent vraiment bon marché, puisqu'il revient encore à 13.000 dollars.

Retour vers le Futur: l'Hoverboard planant réellement coûte 13 mille dollars

© .

Vous ne pourrez certes pas encore égaler les prouesses de Marty McFly, mais il est à présent vraiment possible d'acquérir un hoverboard. Précédemment, il était annoncé au prix de 19.900 dollars, mais suite à une réduction des coûts, vous pouvez désormais l'acheter pour... 14.900 dollars seulement (soit 13.200 euros), annonce Bright.nl.

Pour ce montant, vous recevez un grand bloc rectangulaire vous permettant de planer pendant 6 minutes au-dessus du sol. Dans ce but, l'engin incorpore 36 hélices électriques, qui vous feront 'léviter'. Selon la vidéo de l'entreprise même, l'hoverboard fonctionne bien à la manière d'un souffleur de feuilles car l'on voit pas mal de poussière s'élever du sol.

Arca Space, le producteur de l'hoverboard, annonce à présent aussi des accus remplaçables qui se mettent en place en une minute. Cela permet de ne pas devoir s'interrompre au bout de 6 minutes, sans pour autant aller beaucoup plus loin. L'appareil ne semble pas non plus très pratique. Il s'agit d'une grande planche qui vous fait décoller du sol, mais parcourir une assez grande distance dans une zone habitée, ne paraît pas encore très sensé.

L'ArcaBoard peut être à présent commandé. Sa livraison débutera le 14 avril.

En savoir plus sur:

Nos partenaires