REstore remporte le Deloitte Technology Fast 50

17/11/16 à 10:58 - Mise à jour à 10:58

Source: Datanews

L'entreprise spécialisée en technologie énergétique anversoise Restore se voit décerner le prix Deloitte Technology Fast 50 qui récompense l'entreprise technologique à la croissance la plus rapide en Belgique.

REstore remporte le Deloitte Technology Fast 50

© REstore

Pour remporter ce prix, REstore a enregistré une croissance de... 2.294 pour cent de son chiffre d'affaires. Elle est ainsi l'entreprise technologique à la progression la plus rapide en Belgique. REstore est spécialisée dans la technologie énergétique innovante. En cas de surcharge d'un réseau de courant, elle désactive moyennant paiement des machines énergivores installées tant chez des particuliers que dans l'industrie. L'entreprise propose des programmes 'Demand Response' aux consommateurs, ainsi que du software basé 'cloud' aux entreprises énergétiques.

L'entreprise croît même conformément aux normes appliquées dans la Silicon Valley, selon Jan-Willem Rombouts, co-CEO de REstore: "Début 2016, nous avons ouvert de nouveaux bureaux à Paris et Düsseldorf. L'étape logique suivante consiste à examiner les possibilités de croissance aux Etats-Unis. Cette semaine, nous ouvrons dans ce but un bureau satellite à San Francisco."

L'entreprise bruxelloise Collibra SA et la gantoise Sync Solutions ont terminé respectivement à la deuxième et à la troisième place avec une croissance de 1.610 et de 1.538 pour cent. Et l'anversoise GeoSea NV l'a emporté pour la deuxième année consécutive dans la catégorie 'Most Sustainable Growth'.

GuardSquare est l'étoile montante

Dix entreprises les plus prometteuses parmi celles qui sont actives depuis moins de quatre ans, avaient été nominées pour le titre de "Rising Star 2016". Le jury jugea ici la présentation d'investissement de chaque entreprise sur base de l'évolutivité de son concept business, le potentiel de marché global, la qualité de la direction et la puissance disruptive de l'innovation. Le lauréat final est GuardSquare, une entreprise spécialisée dans la protection des applications mobiles.

Pour avoir remporté le prix 'Rising Star', GuardSquare pourra participer au Deloitte Innovation Centre Booster Programme. Dans le cadre de ce Booster Programme, GuardSquare se verra attribuer un mentor Deloitte et sera accompagnée dans une foule d'aspects vitaux pour sa percée et sa croissance.

Nos partenaires