Reprise de la vente du Galaxy Note 7 en Corée du Sud

19/09/16 à 11:50 - Mise à jour à 11:50

C'est le 28 septembre que Samsung reprendra la vente des nouveaux smartphones Galaxy Note 7 aux clients en Corée du Sud, là ou est installé le géant de l'électronique. Selon l'agence de presse Reuters, l'entreprise tente de limiter autant que possible l'impact de la coûteuse action de rappel.

Reprise de la vente du Galaxy Note 7 en Corée du Sud

Samsung Galaxy Note 7 © .

Début de ce mois, Samsung décidait d'interrompre temporairement la vente du Galaxy Note 7 et de rappeler tous les appareils déjà vendus, après que plusieurs d'entre eux aient pris feu suite à des accus défectueux. A ce moment, le Galaxy Note 7 venait de sortir et était commercialisé dans dix pays. Chez nous, l'appareil n'était pas encore disponible.

Aux Etats-Unis, Samsung a rappelé 1 million de smartphones du type Galaxy Note 7, soit quelque 97 pour cent de tous les appareils fournis dans ce pays, selon l'autorité américaine en charge des denrées alimentaires et des articles à la consommation. Le contrôleur a appris de Samsung que l'accu du Note 7 était un peu trop grand pour son logement dans l'appareil, ce qui peut provoquer un court-circuit ou une surchauffe.

Selon un porte-parole de Samsung, la date à laquelle la vente du Galaxy Note 7 redémarrera ailleurs qu'en Corée, dépendra des conditions de chaque marché individuel.

Pas encore de date de vente pour la Belgique

Le Note 7 aurait dû se trouver dans les magasins belges le 9 septembre, mais sa vente a été postposée à une date ultérieure suite aux problèmes évoqués ci-dessus. Samsung Belgique fait savoir à présent à Data News qu'aucune décision n'a encore été prise quant à la disponibilité de l'appareil chez nous.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires