Renaat Truijen, nouveau CIO des Mutualités Libres

07/06/13 à 09:57 - Mise à jour à 09:57

Source: Datanews

Renaat Truijen (46 ans) a été récemment engagé comme CIO par l'Union Nationale des Mutualités Libres. Tout comme chez Corelio, il sera chargé de mener à bien la consolidation des applications IT.

Renaat Truijen, nouveau CIO des Mutualités Libres

"La modernisation et la consolidation de ce qui est aujourd'hui un environnement particulièrement complexe, cela m'a plu. Ajoutez-y le fait qu'il est aussi très stimulant du point de vue social de travailler au sein d'une mutualité qui protège les malades et les indigents", explique Renaat Truijen. Il a oeuvré plus de 10 ans dans le secteur des banques et des assurances, chez Anhyp et Axa, puis quasiment 9 ans chez bpost et 4 encore comme CIO dans l'entreprise de médias Corelio qui publie notamment les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad.

Depuis mai, Renaat Truijen est donc actif aux MLOZ (Mutualités Libres Onafhankelijke Ziekenfondsen) en tant que CIO de M-Team, l'organisation IT chapeautant 23 mutuelles, 1.700 bureaux et 2,2 millions de membres. Son département compte 220 collaborateurs, sans compter les employés IT présents localement dans les diverses mutuelles. Comme ceux-ci opéraient de manière très indépendante, cela a généré pas mal de logiciels legacy maison. "Dans le monde bancaire, j'avais déjà été confronté à 13 millions de lignes de code en Cobol. Ici, il y en a encore plus en langage de programmation RPG", ajoute Renaat Truijen. L'objectif est de migrer vers de nouvelles plates-formes, mais toujours dans une sorte de coexistence avec les solutions déjà présentes. "Nous n'avons pas trouvé sur le marché de solution logicielle qui fasse tout." Les processus de changement sont désormais examinés à la loupe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires