Regus et la SNCB ouvrent des espaces de travail flexibles dans les gares

23/06/15 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

Source: Datanews

Un Express Center de Regus et de la SNCB est inauguré aujourd'hui même dans la gare de Louvain. C'est déjà la quatrième gare de notre pays à disposer de ce genre d'espace de travail flexible.

Regus et la SNCB ouvrent des espaces de travail flexibles dans les gares

. © PR

Regus et la SNCB s'activent au niveau de l'aménagement d'espaces de travail et de lieux de rencontre en 8 emplacements sur le réseau ferroviaire belge. Avec l'ouverture du 'Regus Express Center' dans la gare de Louvain, le quatrième espace de travail flexible du genre dans une gare belge sera une réalité. Précédemment en effet, des centres similaires avaient ouvert leurs portes dans les gares de Bruges, Liège-Guillemins et Bruxelles-Luxembourg. D'autres centres suivront dans les prochains mois notamment dans les gares d'Anvers-Central, Saint-Nicolas, Bruxelles-Midi et Bruxelles-Central.

Le centre ouvert aujourd'hui dans la gare de Louvain comprend quatre niveaux - à quelques mètres des quais -, un 'business lounge' avec table de lecture, sièges lounge, thinkpods, et 5 salles de réunion. En outre, il offre une bibliothèque, 6 bureaux privés, un lieu de co-working pour 28 personnes et, évidemment, le wifi ultrarapide. A partir de 6 euros de l'heure, vous pouvez utiliser le centre. Par ailleurs, Accenture est également impliquée dans le projet: l'entreprise a ainsi fourni la consultance requise à la SNCB pour la mise en oeuvre des différents services dans les gares.

Regus, créée en 1989 à Bruxelles et cotée à la Bourse de Londres, est aujourd'hui leader du marché mondial en fourniture de solutions d'espaces de travail flexibles avec un réseau de plus de 2.300 business centers dans 106 pays. Dans notre pays, l'entreprise compte 16 business centers qui seront donc à présent complétés par 8 express centers. En plus des gares ferroviaires, Regus considère également les aéroports et les stations services le long des autoroutes comme des endroits idéaux pour accueillir ce genre d'express centers.

En savoir plus sur:

Nos partenaires