Réglez vos obsèques en ligne

25/04/13 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Source: Datanews

Via le service néerlandais en ligne WebFuneral, vous pouvez spécifier ce que doivent devenir vos profils sur les médias sociaux à votre mort, et vous pouvez aussi organiser vos obsèques avec des photos, textes et vidéos.

Réglez vos obsèques en ligne

Que deviendront vos profils Facebook et Twitter, lorsque vous ne serez plus de ce monde? Et à quoi devra ressembler votre enterrement? Via WebFuneral, vous pouvez régler tout cela à l'avance.

WebFuneral vous offre la possibilité d'indiquer - certes moyennant paiement - ce que doivent devenir vos comptes sur les médias sociaux à votre décès, quelle musique sera jouée lors de vos obsèques, et quelles photos et quels textes devront figurer sur le registre de condoléances. Vous pouvez aussi prévoir l'envoi de faire-part de décès à certaines personnes qui vous sont chères, ainsi que le rapatriement de vidéos.

Des géants internet tels Google, Facebook et Microsoft ont déjà élaboré une politique permettant à la famille des personnes décédées d'avoir accès à sa boîte à mail, à condition de présenter une preuve valable.

Il existe aussi une appli, LivesOn, qui analyse votre comportement sur Twitter et qui, sur cette base, génère un frère jumeau ou une soeur jumelle numérique qui continuera de poster des tweets à partir de votre compte, lorsque vous aurez quitté ce bas-monde.

En savoir plus sur:

Nos partenaires