Règlement assoupli sur le travail, un stimulant pour l’e-commerce

L’accord budgétaire présenté ce week-end par le gouvernement ne fait pas que des heureux, mais BeCommerce, l’association belge des commerçants en ligne, y voit elle du positif.

BeCommerce se déclare en effet satisfaite de l’initiative gouvernementale d’assouplir la législation en matière de travail de nuit, ce qui permettra aux entreprises e-commerciales de pouvoir sans conditions faire travailler du personnel la nuit. “Si l’on se base sur les chiffres de création d’emplois chez nos voisins néerlandais, l’on peut estimer que cette décision permettra de créer dans les trois années à venir 5.000 nouveaux postes de travail dans le secteur logistique belge”, déclare Patricia Ceysens, présidente de BeCommerce.

En 2015, le chiffre d’affaires annuel total de l’e-commerce belge était de 8,2 milliards d’euros, sur base des données du BeCommerce Market Monitor. En autorisant le travail de nuit (entre 20 heures du soir et 6 heures du matin) sans conditions, les magasins web belges pourront proposer une offre plus compétitive et amplifier leurs ventes vers l’étranger. (Belga).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire