Recul du bénéfice de Microsoft: pas aussi sérieux que prévu

25/04/08 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

Microsoft, le plus grand groupe de logiciels au monde, a vu son bénéfice diminuer de 11 pour cent au cours du trimestre précédent (le troisième) en comparaison avec le trimestre correspondant de l'année dernière. C'est mieux que ce que les analystes avaient prévu.

Avec 4,39 milliards de dollars, le bénéfice de Microsoft est de 11 pour cent inférieur à celui de l'an dernier qui était de 4,93 milliards de dollars. Son chiffre d'affaires est quasiment resté inchangé à un peu plus de 14,45 milliards de dollars. Ces résultats étonnent les experts qui s'attendaient à pire. Microsoft a aussi annoncé qu'au cours de ce troisième trimestre, les ventes mondiales du système d'exploitation Windows Vista ont crû de 15 pour cent. Cette hausse est surtout due à un marché étranger soutenu qui compense les ventes américaines décevantes.

Pour le quatrième trimestre, qui se clôturera en juin, Microsoft table sur un chiffre d'affaires compris entre 15,5 et 15,8 milliards de dollars. C'est dans 2 jours que viendra à échéance le délai fixé à l'entreprise internet Yahoo! pour se prononcer sur l'offre de rachat d'un montant de 44,6 milliards de dollars lancée par Microsoft. Si Yahoo! la rejette, Microsoft lancera une offre de reprise hostile. Yahoo! a précédemment déjà rejeté cette offre jugée trop basse.

Source: Belga

Nos partenaires