Recul des ventes de tablettes dans l’attente du nouvel iPad

© Reuters

Les ventes mondiales de tablettes ont régressé au deuxième trimestre de cette année. Selon l’analyste IDC, cela est dû au fait que les consommateurs qui souhaitent acheter un iPad, attendent le nouveau modèle qu’Apple lancera probablement plus tard cette année sur le marché.

Selon IDC, l’on a vendu entre avril et juin de cette année 45,1 millions de tablettes dans le monde entier, ce qui représente une baisse de 9,7 pour cent par rapport aux trois premiers mois de 2013. Les ventes d’iPad ont, elles, régressé de 19,5 à 14,6 millions d’exemplaires. IDC en avait prévu 17 millions. Les chiffres inférieurs à l’attente pour l’iPad sont dus, selon IDC, au fait que les consommateurs attendent une nouvelle version de l’appareil, dont la sortie est envisagée plus tard cette année encore.

Apple, le fabricant de l’iPad, est encore toujours le numéro un du marché, mais voit sa part reculer de 60,3 à 32,4 pour cent par rapport à l’année dernière. Samsung, qui se classe deuxième avec une part de marché de 18 pour cent (contre 7,6% l’année passée), a vendu au deuxième trimestre 8,1 millions de tablettes, contre 8,6 millions encore durant le premier trimestre. Asus et Lenovo disposent de leur côté de parts de marché de 4,5 et 3,3 pour cent avec respectivement 2 et 1,5 million de tablettes vendues. Acer (1,4 million de tablettes, soit 3,1 pour cent de part de marché) complète le top cinq. (KVdA)

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