Recherche perle IT

Pour de nombreuses entreprises, la recherche d’informaticiens relève aujourd’hui du défi. Mais pour certaines, il s’agit véritablement de la quête du Graal.

Pour de nombreuses entreprises, la recherche d’informaticiens relève aujourd’hui du défi. Mais pour certaines, il s’agit véritablement de la quête du Graal.

Tel est le cas pour cette entreprise figurant sur le site www.progressive.be et qui a diffusé récemment une offre d’emploi en anglais pour un ‘process analyst/architect’, un informaticien capable non seulement d’analyser les processus organisationnels d’une entreprise – “en s’appuyant sur une méthodologie de gestion de projet éprouvée comme Prince 2, PMI, ITIL, DRP; etc., mais qui possèderait dans ses compétences des qualités telles que la “confiance en soi”, le “sens de la diplomatie” et de “l’initiative”. Et le summum: qu’il soit “handsome” (entendez: beau). Bref, un canon! Sans doute ne devient-on un informaticien hors pair que si l’on est en plus un top-modèle.

Vous avez dit bizarre? Effectivement, d’autant que l’offre d’emploi est en infraction avec la législation. En effet, l’offre n’indique nulle part la mention “H/F”, tandis que le qualificatif “handsome” laisse expressément penser qu’il s’agit d’un homme. Car en anglais, ce terme ne s’applique qu’au sexe masculin. Il faut croire que l’on trouve sur le marché pas mal d’informaticiens qui soient “beaux” puisque l’annonce a disparu moins d’une semaine après sa publication…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire