RealDolmen veut sa part du gâteau Apple

01/03/12 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

Source: Datanews

L'entreprise de services ICT RealDolmen est depuis peu 'Apple Authorized Reseller' et devrait même dans les prochaines semaines devenir le deuxième 'Apple Authorized System Integrator' du pays, après Econocom. RealDolmen envisage plusieurs perspectives pour être aussi active dans le monde d'Apple. "Il y a la demande plus forte de solutions mobiles par les entreprises, souvent pour l'iPad d'Apple", explique Conny Van den Steen, Business Strategy Manager Infrastructure Solutions chez RealDolmen. "Nous entendons dès lors assumer la combinaison de l'infrastructure et du développement d'applications. De plus, il y a la tendance 'Bring Your Own Device' (BYOD), où nous pouvons fournir des solutions de gestion et de sécurisation des appareils domestiques, comme les iPhone et iPad, que les gens emmènent au travail."

RealDolmen veut sa part du gâteau Apple

L'entreprise de services ICT RealDolmen est depuis peu 'Apple Authorized Reseller' et devrait même dans les prochaines semaines devenir le deuxième 'Apple Authorized System Integrator' du pays, après Econocom.

RealDolmen envisage plusieurs perspectives pour être aussi active dans le monde d'Apple. "Il y a la demande plus forte de solutions mobiles par les entreprises, souvent pour l'iPad d'Apple", explique Conny Van den Steen, Business Strategy Manager Infrastructure Solutions chez RealDolmen. "Nous entendons dès lors assumer la combinaison de l'infrastructure et du développement d'applications. De plus, il y a la tendance 'Bring Your Own Device' (BYOD), où nous pouvons fournir des solutions de gestion et de sécurisation des appareils domestiques, comme les iPhone et iPad, que les gens emmènent au travail."

Van den Steen considère le marché des tablettes en partie comme une activité complémentaire pour le monde IT: "Il y a des années, avec la première génération de PC tablettes, l'on pensait qu'ils ne remplaceraient jamais les PC traditionnels. Il est clair aujourd'hui que tel est le cas tout au plus sur le plus petit marché des tablettes professionnelles robustes. L'utilisateur final dispose aujourd'hui de plusieurs appareils. C'est là une opportunité pour nous."

Cela veut-il dire que RealDolmen est passée jusqu'à présent à côté d'une part de ce gâteau Apple? "Oui et non. Dans certaines adjudications - où de l'équipement Apple était par exemple demandé comme alternative aux PC traditionnels -, il arrivait parfois que des clients choisissent un autre acteur pour la fourniture des appareils et nous pour l'intégration. Nous n'avons plus ce problème maintenant, car aujourd'hui, nous pouvons garantir une approche bout à bout."

Son concurrent Econocom était jusqu'à présent le seul 'Apple Authorized System Integrator' en Belgique et s'est donc déjà attiré d'importants clients pour réaliser un solide chiffre d'affaires. RealDolmen voulait-elle suivre cet exemple? "Il m'est difficile de parler à la place d'Econocom, mais il me semble qu'elle cible surtout les gros volumes", réagit Van den Steen. "RealDolmen par contre souhaite en tant qu'intégrateur offrir plutôt une valeur ajoutée. Pour nous, le marché Apple représente une nouvelle façon d'attirer les clients vers nos solutions et de renforcer notre activité existante. Notre but n'est donc pas avant tout de faire de gros volumes, même si cela est toujours bon à prendre évidemment..."

Van den Steen ajoute encore que RealDolmen prépare actuellement déjà deux 'proof-of-concepts' portant sur l'intégration de l'iPad dans quelques services publics. Elle ne souhaite cependant pas en dire davantage à ce propos.

En savoir plus sur:

Nos partenaires