RealDolmen table sur une reprise

27/08/10 à 12:38 - Mise à jour à 12:38

Source: Datanews

RealDolmen a enregistré 3,1 pour cent de chiffre d'affaires en moins au premier trimestre3.

RealDolmen table sur une reprise

Le fournisseur de services ICT a enregistré 3,1 pour cent de chiffre d'affaires en moins au premier trimestre, et ce surtout en raison d'un creux dans les ventes d'infrastructures IT.

Son chiffre d'affaires s'est établi à 54,9 millions d'euros. C'est principalement la division 'Infrastructure Products' qui a fortement régressé, de 9,5 pour cent pour être précis. "Le recul de nos activités de produits et d'applications durant ce trimestre illustre les sentiments mitigés qui prévalent sur le marché vis-à-vis des nouveaux projets d'investissement", déclare le CEO, Bruno Segers.

La principale branche de l'entreprise, 'Professional Services', a enregistré une très légère croissance de 0,9 pour cent. Selon Segers, ce résultat a été obtenu malgré "la réduction de personnel de l'année dernière". La petite division 'Business Solutions' a reculé de 5,2 pour cent, surtout à cause de performances moindres au Luxembourg.

Nonobstant ces chiffres pas vraiment flamboyants, Bruno Segers est modérément positif: "Etant donné que, mis à part le personnel moyen, la plupart des ratios, comme les tarifs journaliers et le degré de facturation, ont augmenté. 'Professional Services', notre principal segment, est bien positionné pour croître."

RealDolmen maintient par conséquent ses attentes d'une hausse de son chiffre d'affaires et d'un bénéfice supérieur pour l'ensemble de l'année, "à condition que l'engagement de nouveaux professionnels soit couronné de succès et que l'impact se fasse sentir à temps. Cela dépendra évidemment de l'amélioration du climat économique."

En savoir plus sur:

Nos partenaires